Architecture
Urbanisme
Paysage
Collectivité
Particulier
Professionnel
Citoyen curieux
Réunion publique : présentation du CRAUP - Cahier de Recommandations Architecturales, Urbaines et Paysagères - Le 08 Janvier 2019 de 19:00 à 21:00 - Salle des mariages, Hôtel de ville, place Marius Trucy, 13770 Venelles

La ville de Venelles présente les principales orientations et prescriptions du cahier de recommandation architecturale urbaine et paysagère (CRAUP).
Elaboré avec le CAUE, il s’agit d’un outil d’assistance à tous les porteurs de projets de construction et d’aménagement et plus généralement toute personne concernée par les questions d’urbanisme à Venelles.
Pour la collectivité, le CRAUP est un outil de référence et d’aide à la décision pour garantir la qualité des projets et la cohérence architecturale et paysagère de la ville.
Le CRAUP définit 4 secteurs auxquels s’appliquent des recommandations spécifiques :
1- Habiter le village et les hameaux : porte sur la préservation du caractère villageois, la valorisation du patrimoine ancien et des éléments majeurs du paysage.
2- Habiter les quartiers pavillonnaires : porte sur l’intégration architecture dans son environnement urbain et paysager et la qualification des espaces privés.
3- S’installer dans la plaine agricole : porte sur la préservation des qualités paysagères, de la perméabilité et la qualité des sols, des haies et de la biodiversité.
4- S’installer dans un espace naturel construit : porte sur la préservation des qualités naturelles et des sols, la limitation des aménagements, la compacité et continuité des constructions, l’insertion des projets.


Contact 
Urbanisme Ville de Venelles 04 42 54 93 16 – urbanisme@venelles.fr
En savoir plus