o
o
du 24/05/2018 au 14/06/2018
Architecture
Urbanisme
Paysage
Particulier
Professionnel
Citoyen curieux
CONFERENCE EXPERIENCE(S) DE PAYSAGE Méditerranée avec Véronique Mure, botaniste et ingénieur en agronomie tropical

«  Singularités méditerranéennes, le modèle de demain ? »

En 50 années de travail acharné, les paysagistes ont constitué un formidable gisement d'expériences. Ce demi-siècle constitue une perspective irremplaçable de validation de ces paysages grâce à une dimension temporelle. Il serait utile pour les acteurs du paysage d'en tirer les riches enseignements. C'est le but que la Fédération Française du Paysage se fixe en organisant ces rencontres.
L'objectif des "Expérience(s) de paysage en Méditerranée" est d'organiser un certain nombre de ces rencontres à Marseille avec des intervenants exerçant autour du bassin méditerranéen, illustrant des pratiques et des perceptions variées et unies par la perspective d'un même horizon de mer et de montagnes.
Débat animé par Nikola WATTE et Pierre DAVID de la Fédération Française du Paysage.
Conception, organisation : Fédération Française du Paysage PACA-Corse, sur une idée de Michel Péna, en partenariat avec Pro urba.

Le samedi 16 décembre 2017, avait lieu à la MAV PACA une conférence de Véronique MURE, botaniste, ingénieur en agronomie tropicale et enseignante à l’École Nationale Supérieure de Paysage Versailles - Marseille.
Véronique MURE collabore activement à de nombreux projets de paysage en Méditerranée avec différents Paysagiste concepteurs (Jardin des Migrations du MuCEM / Fort Saint-Jean à Marseille, site du Pont du Gard, Canal du Midi, et bien d'autres...

Retrouvez cette conférence sur architecturesenligne.org.