du 23/02/2018 au 05/04/2018
Architecture
Urbanisme
Paysage
Pédagogie
Enseignant
Particulier
Professionnel
Citoyen curieux
Une exposition produite par le Studio Akkerhuis | Architects avec David Malaud, Guillaume Dubois, Simon Davies et Thomas Buisson présentée du 23 février au 5 avril 2018 à la MAV PACA

Re-Générations
Repousser la date du dépassement planétaire !

Re-Générations est une installation interactive multimédia créée par un groupe de professionnels et de chercheurs en architecture, urbanisme, informatique et ingénierie environnementale.
Ce jeu expérimental a pour but de sensibiliser les visiteurs aux enjeux environnementaux du développement du territoire, et de lancer un débat sur les nouveaux horizons écologiques.
Le jeu Re-Générations est une installation interactive qui vous plonge dans l’imaginaire paradoxal de l’écologie et de l’anthropocène, entre catastrophes et utopies. Chaque groupe de joueurs a pour charge, partie après partie, de faire grandir une petite ville imaginaire située à la lisière entre l’urbain et la campagne.
La règle du jeu est simple : toute nouvelle construction doit respecter la capacité limitée de la planète à se régénérer. Pour gagner une partie, il vous faut donc innover afin d’améliorer le score du territoire représenté par la “date du dépassement planétaire“, date au-delà de laquelle le capital annuel de régénération de la planète est épuisé. Vous devez alors vous projeter dans le futur, en rêvant et débattant de nouveaux horizons écologiques.

Infos pratiques
Une exposition produite par le Studio Akkerhuis | Architects avec David Malaud, Guillaume Dubois, Simon Davies et Thomas Buisson
Du 23 février au 5 avril 2018
à la MAV PACA (12 bd T. Thurner 13006 Marseille / métro ND-du-Mont)

Tous publics - à partir de 8 ans / entrée libre
Ouverture : du lundi au vendredi (sauf jours fériés) : 9h-13h et 14h-17h
et le samedi 17/03 : 10h-12h30 (+ autres dates sur notre site)
Durée : 15min / partie

>> Organisez une partie en famille, entre collègues ou petit groupe (10 personnes max) - sur réservation (T. 04 96 12 24 13 / mediation@mavpaca.fr)

Vidéo de présentation