Architecture
Urbanisme
Paysage
Particulier
Professionnel
Citoyen curieux
Jacques Lucan / 17 février 2018 / 19h / MAV PACA

Le CAUE 13 a le plaisir de vous convier au cycle de conférences organisé par Khora dans le cadre du premier séminaire de projet
« Ville paysage »

Khora est un collectif d’architectes qui s’interrogent sur la ville, il se compose de Frédéric Einaudi, Maxime Gil, Anthony Rodrigues (atelier EGR), Régis Roudil (atelier Régis Roudil), et Ivry Serres (atelier Fernandez et Serres).
A l’occasion de son premier séminaire de projet sur la commune des Pennes-Mirabeau, le collectif organise un cycle de 4 conférences à la MAV PACA (Marseille). Ces conférences d’architectes de renoms viendront nourrir le thème général du séminaire : La Ville Paysage.
- vendredi 09/02 à 19h : Giacomo GUIDOTTI
- lundi 12/02 à 19h : Marc BARANI
- mercredi 14/02 à 19h : Laurent BAUDOUIN
- samedi 17/02 à 19h : Jacques LUCAN
"Comment penser la dispersion des objets architecturaux ? D’Athènes à Marseille"
Le point de départ sera l’histoire du regard porté sur l’acropole d’Athènes, depuis sa redécouverte au XVIIIe siècle, jusqu’à la fascination que Le Corbusier ressenti pour une énigme qui le préoccupa toujours et trouva sa résolution avec la conception du toit de l’unité d’habitation de Marseille.
Comment des bâtiments indépendants, à distance les uns des autres, peuvent-ils former un tout ? Une question à laquelle sont confrontées les villes contemporaines."

INFOS PRATIQUES
Conférences à la MAV PACA
12 Bd Thurner, 13006 Marseille (métro ND du Mont)
Entrée libre

+ d'infos sur KHORA et le séminaire :
https://www.atelierkhora.com/seminaire
https://www.facebook.com/atelierkhora